Dream-Guild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream-Guild

Forum de la Guilde Dream
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cantique - ayoz tome 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 8:29

Il fait sombre, une nuit noire comme l’on en voit très rarement,
une nuit sans bruit qui vint à être troublé par les cris d’un enfant.
Les cris de ce jeune ne cessaient d’amplifier,
mais personne n’osait sortir de sa chaumière voir ce qu’il se passé,
tous avaient peur de ces nuits la, ces nuits si noires comme la couleur du
souffle de celui dont nul n’ose prononcer le nom,
Le dragon du passé à la peau recouverte d’adamantium, Death Wing.
Mais cette nuit la le chef du petit village nain prit son courage à deux main,
prit sa hache et affronta la pénombre pour découvrir l’origine de ces cris.
Et la aucun dragon tentant d’imiter un humain,
aucune créature mystique, juste un berceau et un enfant dans celui-ci.
Après avoir mit le bambin au chaud, Krayol,
chef du village nain de forte-barbe se pencha sur le berceau afin d’en découvrir le contenu.
Dedans il découvrit un jeune nain dont on pouvait estimer l’age à environ trois mois vu la taille de sa barbe et dans les mains de ce dernier un parchemin écrit avec du sang qui portait les inscription :

Citation :
A celui qui découvre mon fils,
je vous remets ce parchemin si vous acceptez de prendre soin de l’élu de notre village.
En une douce et belle nuit, ma femme a donné naissance à un enfant aussi adorable qu’étrange,
il portait sur son bras droit une marque en forme de lion.
Le prêtre du village après de longue recherche a découvert
qu’en réalité notre fils été l’héritier d’un clan de guerrier aillant vaincu,
en leur temps les plus grand démons de nos terres
et qui en vu du grave danger qui nous guette,
avais transmis leur volonté à un enfant afin qu’il puisse affronter
les dangers qui menacent notre monde.
Nous avons choisit de l’appeler Ayoz. Quelque jour plus tard,
Ayoz attirait déjà toute l’attention du village mais une nuit, deux dragons noirs sont venus dans notre village,
ils portent les noms des descendants de l’invincible Death Wing,
Onyxia et Néfarian. Nous avons fuit et laissé Ayoz à une elfe,
une créature bien plus apte que nous a disparaître pour fuit d’un dragon.
Aujourd’hui il semblerai qu’Ayoz soit chez vous alors je vous en prit, prenez soin de mon fils.
Agrys le nain.

C’est ainsi que Krayol pris la décision de prendre soin d'Ayoz,
et de tout faire pour qu’il devienne le héros capable de venger la mort de ses parents et sauver les siens.
Cantique de la vie d’un Nain Tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 8:51

j'attend vos commentaire sur ce premier essai, la suite viendra quand j'aurai le temps ainsi qu'un v2 de celui ci je pense c'est juste un petit essai tres vite fait de background.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
mand
Admin
mand


Nombre de messages : 2314
Age : 39
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 8:59

C'est pas mal :p j'aime bien le nom de ton popa..Agrys.. jme comprends Very Happy

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 10:38

Ouais je trouve ça sympa aussi. Le style est bien rp et tout. Manque juste la suite lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghormor
Amour de Dream
Ghormor


Nombre de messages : 2072
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 10:52

C'est terrible j'en veux encore :p :p :p

Vivement qu'Ayoz aille botter les fesses des dragons :p
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisard-inc35.skyblog.com
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 11:56

pour aller botter les fesses des dragon faut qu'on y aille alors farming
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
mand
Admin
mand


Nombre de messages : 2314
Age : 39
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 12:07

on farm nous stoi qui prends des vacances pff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 12:40

Après l’événement de la nuit où Ayoz fut recueillis tout se déroula naturellement, comme tout autre enfant nain. Et c’est, le jour de son huitième anniversaire, qu’Ayoz avait rendu-vous avec son destin. Krayol avait élevé Ayoz en oubliant le serment qu’il avait prononcé dans sa barbe le soir de la lecture du parchemin, non pas par peur ou manquante d’assurance, mais dans le but de ne pas mettre en danger son village, tout le monde devait ignorer la véritable identité de cette enfant. Et pour tout les village il été un simple enfant mais ce fameux jour, tout le monde découvrit la force qu’Ayoz possedait tout au fond de lui. En effet le village fut attaqué par un orc blackroc, le sang de Krayol ne fit qu’un tour il saisi sa hache et se mis en travers de la route de la terrifiante bête à la peau verte. En l’espace de quelques instants notre guerrier nain fut désarmé et se retrouvé coucher sur le sol une lame sous la gorge. Les villageois été tous tétanisé par la peur et nul s’osait s’interposer afin de sauver le brave. C’est a ce moment que surgit Ayoz armé d’un simple bout de bois qu’il manier avec un habileté digne des meilleurs épéistes et dévia la lame de l’orc. L’incompréhension été total parmi les villageois, nul ne comprenait comment un enfant si jeune pouvait repousser une épée lourde de bien 30kg avec une brindille. L’orc retourna à l’attaque et à ce moment précis, le bras de notre jeune nain se mit a briller de milles feux il brisa de sa main le bout de bois et frappa la lame de l’orc avec son poing. L’épée se brisa en une innombrable quantité d’éclat métallique que même le meilleur forgeron ne pourrai jamais réparer cette arme. L’ennemi été coucher a terre, le choc l’avais blessé, il perdait beaucoup de sang. Krayol acheva l’orc pour lui éviter les souffrances. Ayoz apparu au yeux de tout le village comme un héros, un nain béni des dieux. Plus jamais il se serai le jeune enfant qui jouer, il allai devoir assumer son rôle de héros du village. D’autant plus qu’il n’est étranger a personne que les Blackroc sont le menu fretin de l’antre de Nefarian. Malgré cela la vie repris dans le village, Krayol raconta toute l’histoire ainsi que ses craintes, il semblerai que les dragons aient en leur possession des indices sur le lieu ou trouver Ayoz, les villageois prire la décision d’apprendre a se battre pour proteger le jeune et d’essayer d’en apprendre plus sur les origines du jeune guerrier.


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 12:40

cadeau la suite a venir le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
mand
Admin
mand


Nombre de messages : 2314
Age : 39
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 12:49

Admin a écrit:
Plus jamais il se serai le jaune enfant qui jouer, il allai devoir assumer son rôle de héros du village.

Alcolo geek

Terrible sinon, et le gnome qui rox il intervient quand ? Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 12:59

vers le tome 5 je pense le gnome Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
Ghormor
Amour de Dream
Ghormor


Nombre de messages : 2072
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 14:18

Et l'elfe et l'elfe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisard-inc35.skyblog.com
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 14:38

Si les nains sont les plus fort de l’alliance, il n’est pas faut qu’il sont loin d’être les plus sage et question sagesse, Krayol savais bien que les elfes n’avais pas d’égal. Il envoya donc un griffon a Darnassus pour demander une entrevue au plus sage des elfes, un druide repondant au nom de Kabune. A peine quelque jours après le depart du griffon un messager elfe vint au village en apportant un missive a Krayol : « venez me voir avec l’enfant le plus rapidement possible, Kabune ». A peine Krayol eu lis ce message qu’il prit Ayoz par le nain, chevaucha un griffon et partie pour un voyage de deux jours en direction de la capitale elfe. Après un voyage aussi long que fatigant, nos nains mirent pied à terre. Ils prirent le temps de dormir avant de se rendre au cercle de na nature, demeure du sage Kabune. A peine eussent il franchit la grande porte de la demeure de Kabune qu’il distinguèrent un elfe comme l’on en voit que très rarement, un elfe qui la jeunesse éternelle avait abandonné, un elfe qui avait du naître à l’aube de temps pour paraître si vieux l’elfe prit la parole :
- Vous devez êtres l’enfant à la marque de lion, fit il en regardant Ayoz.
- C’est lui répondit Krayol.
- Vous ai-je adressé la parole à vous monsieur, veuillez sortir et laissez moi parler avec cet enfant.
Krayol mormona dans sa barbe et sortie en prenant soin de rester poli devant leur ôtes.
Kabune s’approcha d’une table, s’assis et fit signe a Ayoz d’en faire autant.
Kabune comme s’il attendait le jeune nain avait deja préparer son entrevu et avait deposé un livre sur la table, un livre dont l’age été comparable à celui de l’elfe.
-Vois tu Ayoz, si tu permet que je t’apelle par ton nom, ce livre contient l’histoire des tien, le clan des crocs de lion. Il est ecrit dans un langue elfique que je suis le seul à pouvoir déchiffrer aussi je te raconterai ce qu’il y est décrit afin que tu comprenne qui tu est.
A l’origine, nous trouvons un nain, on l’appelait Jyr. Il n’était guère plus fort que la normal mais souhaitait plus que tout se battre et devenir célèbre, un jour il affronta dans un désert un lion plus que puissant, il fut écrasé par le lion et perdit la vie. Et on ne sait par quel miracle un an après sa mort le lion offrit son cœur au cadavre du nain pour lui redonner vie. Jyr été de nouveau vivant mais totalement différent, le lion vivait en lui. Il fonda la clan des crocs de lion pour réunir les plus braves guerriers et vaincre les invincibles démons. Afin de renforcer la force de ses compagnons il leur offrait un breuvage unique composé uniquement de son sang. C’est ainsi que bon nombre de dragons, morts vivants, furent envoyé dans le monde des morts. Le clan des crocs de lion, devenu célèbre en azeroth a malgré tout été vaincu, par l’empereur des flammes, bien avant qu’il ne soit vaincu et emprisonné dans le cœur de magma par les titans, oui ce seigneur des flammes que l’on nomme Ragnaros, celui qui n’a jamais été vaincu par aucune autre créature de cette planète. Et toi Ayoz il semblerai que tu a hérité de ce sang, ce sang qui fait les héros, ce sang qui rend possible l’impossible, Ayoz avec ce sang tu doit vaincre Ragnaros pour de bon, il est dans le cœur de magma et bien affaiblit, tu peu le faire grâce a ce pouvoir, accepte tu ton destin Ayoz ?
Ayoz jusque la calme commença à s’énerver et hurla :
-Qui êtes vous dont pour me demander de faire ce que vous n’avez oser essayer. Comment osez vous me parler de destinée je vaincrais ce seigneur du feu s’il se met sur mon chemin mais je tuerai ces maudit dragon noir, oui ces dragon qui ont tué ma famille, je les tuerai et j’amènerai la paix chez les nains.
L’elfe repris la parole d’une voix sanglotante :
-Si Ayoz j’ai deja affronté Ragnaros, je faisais partie des crocs de lion il y a une éternité, et si aujourd’hui je suis vivant c’est car, lorsque Ragnaros m’a adressé un coup avec son arme fétiche, Sulfuras, Jyr a plongé sur moi en incantant un sort qui me téléporta loin, la dernière chose que j’ai vu de ce combat c’est Jyr s’effondrais après avoir reçu ce coup, alors je t’en pris Ayoz empêche Ragnaros de redevenir celui qu’il été.
Ayoz sembla prendre dix années de maturité au son de ces paroles et repris le dialogue :
-alors je le vaincrai, héritier de Jyr ou non je vaincrai ce monstre pour protéger les miens.
-Pour le moment tu est faible, tu doit devenir fort Ayoz, tu doit avant tout trouver la lame qui sera le prolongement de ton bras, la lame qui te comprendra, et quand tu sera fort courageux et sage tu devra reunir une bande de compagnons, avec eux tu devra progresser encore et la tu pourra un jour affronter les grands de ce monde. Trouve comment devenir fort Ayoz, comprend cette fort qui est en toi, maintenant sors Ayoz, rentre chez toi et entame cette longue quête qu’est ta vie, une vieillard comme moi doit se reposer, Au revoir Ayoz, nos destin se croiserons de nouveau j’en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
mand
Admin
mand


Nombre de messages : 2314
Age : 39
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 14:48

Allé go go la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 14:55

j'en ai ecris masse aujourd'hui faut que je fasse reposer mon petit cerveau surtout que je vaisbientot introduire d'autre personnage.

Tome 4 : Le debut du périple --> coming soon
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
mand
Admin
mand


Nombre de messages : 2314
Age : 39
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 14:58

pff Sad

obligé de bosser alors maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 15:00

t'occupe j'ecris tout et quand j'aurai fini une partie de l'histoire faudra me faire un check des fautes d'orthographe par contre que je mette ca en forme etc I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
mand
Admin
mand


Nombre de messages : 2314
Age : 39
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 15:02

J'ai le droit d'editer pour en enlever kk unes ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 17:45

si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
Ghormor
Amour de Dream
Ghormor


Nombre de messages : 2072
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:06

Need grave la suite Very Happy:D:D:D

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisard-inc35.skyblog.com
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:56

c'est en cours d'écriture mais c'est long faut bien mettre enforme les idée etc pour vous faire patienter le prochain tome sera plus gros que les précédent je suis dessus la il sera au moin le double de volume mais je n'ai pas de date de sortie je pense pas aujourd'hui et demain ca dependra de si j'ai le temps de finir sinon ca repousse a mardi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
Admin
Officier
Admin


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:44

A peine Ayoz fut il sortie de la demeure de Kabune qu’il se dirigea vers Krayol et lui dit :
-Père, rentre seul dans notre village, je doit partir, apprendre a devenir fort, je reviendrai quand j’aurai progressé, quand je sera de taille fasse à un dragon.

De la bouche de Krayol rien ne sortie, il savait que tôt ou tard il faudrait laisser Ayoz a son destin, il sortie simplement un parchemin de sa poche et l’offrit à son fils puis sans rien n’attendre se retourna et quitta la terre des elfes. Il rentra au village et découvrit une horreur, le sang recouvrait la neige des montagnes, le feu embrasait le village, un feu noir et maléfique, un feu que le froid des terres naines ne peut éteindre, un feu de dragon. Krayol prit de colère se rendit a IronForge, capital naine pour avertir le roi du malheur mais nul n’eu autre réaction que des larmes, nul ne voulait affronter ces créatures.

Du coté de la capital elfe, Ayoz parti en quête d’un homme capable de lui enseigner les rudiment du maniement de l’épée, il découvrit bien vite que la personne la plus apte a faire de lui un nain puissant n’été autre que le célèbre Yorgh, un humain exilé loin des siens, un ancien général de l’armé humaine, L’homme qui vit seul sur un île au large de Ratchet. Ayoz prit donc la route en direction de ce lieu désertique appelé taride, il fini par y trouvé l’ile ainsi que Yorgh qui refusa de former le nain. Après une longue insistance Yorgh decida de justifier sin choix et prit la parole :
-Vois tue jeune homme, nous somme précepteur depuis des générations dans ma famille, et nous avons formé bon nombre de grand combattant, mais tu est puissant pour etre former, l’un de mes ancêtre à déjà former un être très puissant, il répondait au nom d’Arthas, il est aujourd’hui uni avec la Liche sur le trône de glace c’est pourquoi nous nous refusons catégoriquement a former des hommes de ta trempe. Le risque est bien trop gros, Arthas aujourd’hui ne peut être vaincu, les titans sont partis, nous ne pouvons encourir de risque de former quelqu’un qui puisse s’allier a lui pour devenir avec l’aide de liche plus puissant même que les titans qui jadis emprisonnèrent Ragnaros.

Ayoz prit de colère devant l’incompréhension de ce precepteur pourtant reputer le meilleur retorqua :
-Si Arthas ne peut être vaincu selon toi que par des être qui ont quitter cette planète il y a des millénaires, pourquoi refuse tu de former des guerrier capable de se mesurer un jour a lui, je suis Ayoz, héritier des crocs de lion et je vaincrai Onyxia Nefarian et Ragnaros, ce Arthas ne fait pas peur et s’il le faut je lui trancherai la gorge.

-Arthas ne te fait pas peur, est tu seulement conscient que tu depuis son alliance avec la liche il est bien plus puissant que Ragnaros a l’époque ou on le surnommais encore empereur des flammes et du monde.

-Pauvre homme je te plain de croire si peu en l’avenir des hommes sur cette terre.

A la vu d’ayoz prononcer ce genre de phrase malgré son jeune age Yorgh compris qu’en lui vivait encore la volonté du lion meurt pour sauver un homme qui pourtant souhaitait sa peau.

-Jeune nain je ne crois pas encore en toi mais je te propose quelque chose, tu devra réussir trois épreuve, si tu le fait tu pourra devenir mon élève.

-Sans aucune hésitation Ayoz accepta l’offre faite par celui qu’il souhaitait déjà nommer maitre.
-Pour commencer Ayoz, tu devra prouver ton courage en restant debout, immobile durant trois jour avec une charge de 70kg sur les épaules. Tu ne devra ni boire ni manger, tu ne devra pas parler, si tu viens a abandonné ou faire tomber la pierre, part d’ici et ne revient jamais.
Au son de ces mots Ayoz sourit pris sur son dos le roc et dit à Yorgh : reviens dont dans trois jours me donner la seconde épreuve.

La première journée bien que difficile se déroula sans problème majeur pour le nain mais le lendemain au alentour de midi, le faim, la soif, le manque de sommeil et la fatigue commençait à altérer sont état. Ayoz été déterminé mais déjà au bout d’une journée presque a bout de force. Abandonner ? Cela ne lui vint même pas à l’esprit. Il fallait persévérer, comme lorsqu’il aidait son père Krayol dans la mine à porter des minéraux toute la journée. Et c’est en se remémorant ses exploits dans cette mine qui été plus un terrain de jeu qu’un lieu de travail que la nuit fini par tomber. La nuit, la deuxième, le petit feu qui l’avait éclairé la première nuit n’est désormais qu’un tas de cendres. Et curieusement ce n’est plus le sommeil, la faim ou encore la soif qui se mettent en travers de la route d’Ayoz mais l’angoisse, les cris des coyotes se font de plus en plus proches et il faudra se defendre dans la pénombre, sans bouger, sans utiliser ses bras. Ayoz na d’autre choix que d’attendre en se rassurant a l’idée de penser qu’un nain n’est pas un repas pour des coyotes, mais il n’en ai rien, le jour va se lever dans deux petites heures, et les coyottes attaquent. Le nain les ecartent du bout du pied ne pouvant frapper sans être déséquilibré.

Le jour se lève, et le soleil nous montre ce brave nain, toujours debout, avec du sang qui coule le long de ses jambes ou la peau a été mâché par les bêtes. Il ne lui reste plus qu’un jour a tenir, le plus long, le plus dur. Et la chaleur frappe, le sang sèche sur les jambes d’Ayoz mais il ne dit rien, il regarde au loin vers l’horizon, vers son avenir. Et le dernier jour s’achève, au levé du soleil Ayoz aura réussi son épreuve. Mais l’affrontement avec les coyotes sera encore plus dur, nul doute qu’ils seront la bien plus tôt dans la nuit attirés par l’odeur du sang. Ayoz n’est plus du tout en possession de ses moyens, ses forces l’abandonnent, il titube, son visage montre bien que l’exercice a été plus que difficile. Voila les coyotes et Ayoz résiste encore à la douleur, petit a petit le sang de ses jambes disparaît les gouttelettes de sang semble s’envoler et s’unifier dans les airs, Ayoz lui-même ne comprend ce qu’il se produit et son sang prend la forme d’un lion, un lion de sang qui broie littéralement les corps des coyotes puis retourne dans le cours d’Ayoz. Le matin se lève, Yorgh découvre le spectacle, un nain entouré d’une marre de sang et de cadavre n’étant plus capable de prononcer le moindre mot mais toujours debout, sa pierre sur le dos. Ayoz venait de réussir la première épreuve et s’endormit sur le champ et dormir jusqu’au lendemain matin.

Le soleil réveilla Ayoz, ses blessure avaient été panser, Yorgh n’été pas la et un message été déposé en évidence : « Ayoz tu ma prouvé ton courage, prouve moi maintenant que tu sais réfléchir ! Comme tu peu le voir cette cabane ne comporte qu’une porte et pas de fenêtre, je veut qua mon retour tu sois dehors, la cabane fermé a clef et la clef a l’intérieur. Ne fait pas passer la clef sousla porte elle doit être sur la table, Yorgh». L’énigme paraissait bien difficile pour un nain, nul doute qu’un magicien aurait trouvé la solution très rapidement mais c’en été autre chose pour Ayoz. Après une très longue réflection , le nain eu une idée. Et au retour de Yorgh la mission été une réussite, Ayoz expliqua donc ce qu’il avait effectué :
-J’ai prit la ficelle qui se trouvait dehors, j’ai fait un nœud afin que la ficelle bloque la clef tout en passant autour d’elle. Ensuite j’ai passé la ficelle autour de la poutre qui été au dessus de la table, je suis sortie et j’ai fermé la porte, j’ai fait passer la clef sous la porte et je l’ai levé dans les air en tirant la ficelle de l’extérieur, une fois la clef au dessus de la table je n’ai eu qu’a couper la ficelle pour que la clef tombe et j’ai remis la ficelle ou elle se trouvait.

-Et bien félicitation Ayoz même si en regardant un peu mieux tu aurai découvert que l’on peu fermer la porte sans la clef hahaha. Il ne te reste maintenant que la dernière épreuve. Tu es fort, pas trop bête, courageux mais, est tu un vrai guerrier ? Prend cette épée, elle est vieille, rouillée et pourtant tu doit en un seul coup trancher ce rocher que tu a porter durant trois jours.

Ayoz saisie l’épée et sans hésiter se rua sur la pierre, il utilisa toute sa force pour frapper et, brisa la lame de l’épée.Ayoz venez d’échouer.

-Hmm Ayoz cela ressemble a un échec, et pourtant tu ne pouvais mieux faire pour m’impressionner, je ne m’attendais pas a ce que ce rocher soir briser sans aucune technique mais tu a réagi comme un vrai guerrier, tu a attaquer, si ce rocher avait été un monstre tu aurai par ce geste sauver ton groupe. Tu est donc à partir d’aujourd’hui mon élève, et ton premier exercice sera de construire ta cabane pour y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-guild.forumgaming.fr
mand
Admin
mand


Nombre de messages : 2314
Age : 39
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:58

La suite ? Smile

Sur le nouveau forum zou je transfert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghormor
Amour de Dream
Ghormor


Nombre de messages : 2072
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2006

Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 14:33

need la suite Ayoz Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisard-inc35.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cantique - ayoz tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Cantique - ayoz tome 1   Cantique - ayoz tome 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantique - ayoz tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayoz !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream-Guild :: Général-
Sauter vers: