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war-europeWaaagh ! Et salutations !
Après les derniers bulletins de l'équipe des Cités, nous avons décidé de vous montrer quelques dessins conceptuels de la Cité Inexorable. Bastion du Chaos et manifestation physique de la puissance de Tzeentch, ce lieu personnifie la démence.
Salutations de l'équipe des cités !
La semaine a été un peu chaotique... littéralement ! Nous nous sommes penchés sur les salles torturées et étranges de la Cité Inexorable. L'intérieur de la "salle des banquets" est l'un des éléments que nous avons taillé à même la malepierre. C'est là que les joueurs peuvent acquérir du butin arraché à l'ennemi, ou s'en débarrasser, se vanter de nouvelles mutations, ou encore se relaxer en toute simplicité avec quelques séances de knout. Jetez donc un oeil sur ce
dessin conceptuel. Et voici une image lugubre de plus pour vous, tout droit sortie des recoins sombres de la Cité Inexorable : la banque ! Pendant maléfique de la banque d'Altdorf, la puissance du Chaos se répandant au plus profond de ses murs. Admirez :
Cliquez ici, très grosse image.J'espère que cela vous ouvrira l'appétit pour nos capitales : jamais vous n'aurez visité de villes comme celle-ci !
-L'équipe des cités
Je me pose vraiment des questions sur la santé mentale de nos graphistes quand je vois ce qu'ils créent pour la Cité Inexorable. Ce serait peut-être une bonne idée d'appeler quelques Répurgateurs pour enquêter… une fois leur travail terminé bien entendu.
Un autre souci mentionné sur les forums de la Bêta concerne nos intentions par rapport à la création de personnages. Avant la fermeture de la Bêta, la création de personnages ne laissait pas vraiment de choix d'apparence, et le processus laissait vraiment à désirer.
Comme toujours, nous avons un plan, et c'est l'équipe de l'Interface Utilisateur qui va vous en parler :
Au cours des derniers mois, mettre au point le système de création de personnages a été l'une des priorités de l'équipe de l'Interface Utilisateur. Jusqu'à présent dans la Bêta, les joueurs pouvaient choisir leur carrière et leur sexe avant de se lancer dans le jeu. Le gros problème, c'est que tous les joueurs qui ont créé un Ingénieur Nain se ressemblent trait pour trait.
Evidemment, ce n'est pas notre objectif.
Nous avons toujours voulu permettre aux personnages d'être uniques. C'est vrai pour tant d'autres systèmes du jeu (les trophées et les teintures d'armures, pour n'en nommer que deux), qu'il est tout naturel que cela le soit aussi pour la création de personnages. En plus, nous voulons présenter aux joueurs les personnages et les carrières de Warhammer Online d'une manière à la fois informative et intéressante. En effet, la création de personnages est véritablement le premier endroit du jeu qui nous permette de vous montrer en quoi consiste le jeu.
L'un de nos premières décisions a été de rendre le processus aussi interactif que possible. Nous voulons que les joueurs puissent voir les différents choix avant de commencer à éliminer des options. Dans DAoC, la toute première décision du jeu consistait à choisir entre Hibernia, Midgard ou Albion avant même de savoir exactement ce que cela entraînerait. Donc, à part le contrat de licence, la première chose que vous verrez en vous connectant au jeu, c'est la totalité des choix de races disponibles. Tout de suite. Elles seront toutes là, devant vous, à vous regarder et à vous mettre au défi de les choisir.
Bien entendu, un coup d'oeil ne suffirait pas pour toutes les options que nous voulons vous proposer, aussi avons-nous dû faire des choix quant à ce que nous allions montrer, et quand. Nous espérons que cela facilitera vos décisions, avec non seulement toutes les informations nécessaires pour les prendre, mais aussi une bonne dose de plaisir.
Voilà, pendant que la Bêta était fermée, nous avons mis au point la création de personnages, avec la première série d'options à choisir. C'est un système que nous allons continuer à développer, en ajoutant de plus en plus d'options, et des méthodes de choix plus évoluées, mais au moins pour le moment, quand vous ferez un Ingénieur Nain, il ne sera pas le jumeau de tous les autres Ingénieurs Nains. Et c'est bien le but recherché.
-L'équipe Interface Utilisateur
A présent, créer un personnage est bien plus passionnant. C'est visuellement attirant sans non plus vous enliser dans un système trop lourd et compliqué.
La semaine dernière, l'équipe RvR a fait sensation en révélant l'intégration des forts dans le RvR ouvert, avec en prime des armes de sièges. Ils ont collecté les premières questions de la communauté de la Bêta à propos des forts et y ont répondu pour que tout le monde puisse avoir accès à ces informations. Cela reste un aperçu très général des forts, car nous ne sommes pas encore prêts à entrer dans les détails. Vous en saurez plus lors d'un prochain épisode.
Pour le bulletin de cette semaine, nous allons répondre à quelques questions récurrentes à propos des forts et des sièges. Nous éviterons de trop entrer dans les détails car de nombreux systèmes ne seront pas encore totalement opérationnels lors de la réouverture de la Bêta, et nous ne voudrions pas vous faire trop saliver avec des super trucs que vous ne verrez pas tout de suite en vous connectant.
Avant de me lancer, je tiens à signaler un changement dans le RvR. Nous avons changé le vieux système de répartition de Renommée basé sur la contribution. La Renommée pour avoir tué des joueurs est désormais attribuée à chaque membre d'un groupe si un ou plusieurs membres de ce groupe ont participé au combat. La quantité de Renommée donnée au groupe est un pourcentage basé sur la participation au combat.
Allons-y pour les questions maintenant.
Est-ce que les forts seront attaquables sans arme de siège ? Oui, les joueurs pourront enfoncer les portes, affronter les gardes, se frayer un chemin jusqu'au seigneur du fort, et essayer de prendre le contrôle des lieux.
Les forts changeront-ils d'apparence en fonction de la race qui les contrôle ? Dans des mises à jour à venir (avant le lancement), l'apparence des forts changera pour indiquer que le royaume ennemi en a pris le contrôle. Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de remplacer complètement un fort par une nouvelle structure avec une géométrie différente. Si bien qu'un fort impérial capturé par la Destruction ressemblera toujours à un fort impérial, mais son aspect indiquera qu'il a subi un siège et un changement de propriétaire.
Est-ce qu'il y aura des gardes et un capitaine PNJ à tuer, au lieu de juste "on y va et on clique le drapeau" comme dans "l'autre" jeu ? Il ne suffira certainement pas de cliquer sur un objet ou d'entrer dans une zone pour capturer un fort. Il y aura un "seigneur" et des gardes, dont le nombre sera affecté par la quantité de joueurs des deux royaumes présents. Nous vous en dirons plus à l'approche de la réouverture de la Bêta.
Est-ce qu'il y aura des forts atypiques ? (par ex. navires, trains, montagnes) Pour le moment, nous ne prévoyons pas d'utiliser quoi que ce soit qui s'éloigne trop de la structure d'un "fort".
Est-ce que les forts auront plusieurs étages ? Si oui, est-ce qu'il y aura des échelles ou des escaliers ? Les forts auront plusieurs étages avec des espaces de combat. Les forts et les murs extérieurs seront dotés d'escaliers ou de rampes, et il n'y aura pas d'échelle.
Est-ce que les objectifs de champ de bataille joueront un rôle dans le système de forts ? Oui, les forts et les objectifs de champ de bataille seront liés. Désolé, mais c'est encore un point sur lequel je vais devoir vous dire de patienter pour en savoir plus.
-L'équipe RvR